Rencontre d’information virtuelle | Jeudi 27 février 2025 à 12 h 15

Cliquez ici pour vous inscrire et obtenir le lien pour y assister : https://forms.office.com/r/JsWpV4SaQD

Certificat en gestion des ressources humaines

Le programme

Le Certificat en gestion des ressources humaines offert à Victoriaville vise à fournir à l’étudiante ou à l’étudiant les connaissances pertinentes et les compétences nécessaires pour assumer des responsabilités stratégiques et opérationnelles dans la gestion des ressources humaines, soit en tant que gestionnaire ou en tant que personnel professionnel dans un service des ressources humaines. De plus, le contenu du certificat permet de sensibiliser les étudiantes et les étudiants de la région du Centre-du-Québec aux défis de l’organisation de demain et de les initier aux principes modernes de la gestion des ressources humaines.

2MAN106 – Relations industrielles
2MAN115 – Principes de management
2MAN216 – Gestion des ressources humaines (2MAN115)
2DRA102 – Gestion de la législation du travail
2MAN274 – Aspect humain des organisations (2MAN115)
2MAN284 – Dotation en personnel (2MAN216)
2SST306 – Organisation du travail et maintien en emploi
2SST206 – Gestion de la SST dans l’entreprise
2MAN318 – Appréciation de la contribution et développement des compétences (2MAN216)
2MAN513 – Évaluation des emplois et rémunération (2MAN216)

Aux individus et entreprises du Centre-du-Québec en offrant un certificat universitaire adapté aux besoins locaux, sans nécessiter de déplacement hors région. La structure du programme vise à faciliter le retour aux études, particulièrement pour les personnes souhaitant concilier travail, famille et études.

Base Études collégiales (DEC) : Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales (DEC) ou l’équivalent;

Base Études universitaires : Avoir réussi un minimum de quinze (15) crédits de niveau universitaire avec une moyenne cumulative d’au moins 2,3/4,3 ou l’équivalent;

Base Préparation suffisante : Posséder une expérience pertinente d’une année(1).

(1) Expérience pertinente : expérience dans un domaine relié à la gestion dans un organisme privé ou public. Cette expérience doit être d’une durée minimale d’un an à temps complet et attestée par l’employeur ou le responsable de l’organisme par écrit. Le candidat qui demande une admission sur cette base doit fournir un curriculum vitæ à jour. Lorsque requis, le candidat pourra être tenu de passer une entrevue pour évaluer ses connaissances et son expérience. À la suite de l’évaluation, l’étudiant pourra se voir imposer un ou des cours d’appoint.